Nouvelles : COVID-19: Le nombre de cas confirmés passe à 181 au Québec

COVID-19: Le nombre de cas confirmés passe à 181 au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le nouveau bilan de cas confirmés de personnes infectées par le nouveau coronavirus dans la province, au début de sa conférence de presse, ce samedi. 

« Aujourd’hui, le bilan est de 181 cas de personnes infectées au Québec », a écrit François Legault sur Facebook. 

« On s'attendait à ce que ça s'accélère, mais c'est un rappel sévère du sérieux de la situation. On se prépare à tous les scénarios et on doit continuer de limiter nos contacts physiques. On vous demande de limiter vos déplacements au strict nécessaire. C’est très important de ne pas propager le virus d’un quartier à l’autre, d’une ville à l’autre ou d’une région à l’autre. Chaque geste qu’on pose actuellement va nous permettre de sauver des vies. Ensemble, on va passer au travers. »

Le bilan de vendredi à 13 heures faisait état de 139 cas confirmés au Québec. Il y avait alors 2 403 sous investigation, c'est-à-dire qu'elles avaient passé le test de dépistage mais qu'elles étaient toujours en attente de résultats. De plus, le Québec avait 7 666 analyses négatives. 

Il n'y a toutefois aucune statistique sur le nombre de personnes qui attendent toujours de passer un test de dépistage pour la COVID-19.

Plus de détails à venir. 

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran