Nouvelles : COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 1000 cas

COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 1000 cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on apprenait hier que le Québec était devenu la province canadienne la plus touchée par le coronavirus, le premier ministre a révélé ce mardi le nouveau bilan de la situation. Le Québec compte désormais 1013 cas confirmés.

C'est en écoutant le point presse quotidien de François Legault ce mardi à 13h qu'on a appris le nouveau bilan du coronavirus au Québec. La province compte désormais 1013 cas confirmés, soit plus de 385 cas que lundi. 67 personnes sont actuellement hospitalisées. La province compte toujours 4 décès. Au moment d'écrire ces lignes, elle est toujours la province canadienne la plus touchée par la crise du coronavirus. François Legault a insisté de nouveau sur l'importance de rester à la maison pour limiter la propagation de la maladie.

Sur sa page Facebook, le premier ministre a eu une pensée pour tous les Québécois. «C’est pas facile ce qu’on vit en ce moment. Pour les entrepreneurs, pour les travailleurs, pour nos aînés, pour nos familles et nos enfants, c’est stressant. C’est normal. On comprend. Il faut se rappeler que c'est temporaire. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est tous ensemble là-dedans. On va s'entraider. On va s'épauler. Ça va bien aller. Et puis, il faut surtout se rappeler qu’on le fait pour sauver des vies. Plus vite on va tous respecter les consignes, plus vite on va retrouver une vie normale».

Rappelons que ce lundi, le premier ministre François Legault a annoncé lors de son point presse la fermeture de tous les commerces et de toutes les entreprises à l'exception des services essentiels jusqu'au 13 avril. L'objectif de cette mesure drastique étant bien sûr de freiner le plus possible la propagation du coronavirus sur le sol québécois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ministère de la Santé du Québec · Crédit Photo: Courtoisie