Nouvelles : COVID-19: Le SPVM décrète l’état d’urgence dès ce soir minuit

COVID-19: Le SPVM décrète l’état d’urgence dès ce soir minuit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus continue de se propager au Québec, on vient d'apprendre que le SPVM va décréter l’état d’urgence dès ce soir minuit pour mieux lutter contre cette crise sanitaire exceptionnelle.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, le quotidien indique que le SPVM va décréter l’état d’urgence dès ce soir minuit jusqu'à nouvel ordre. L'objectif d'une mesure aussi drastique est bien évidemment de lutter au mieux contre cette crise sanitaire exceptionnelle. Une décision qui a été prise ce dimanche aux alentours de 20h30. 

Avec le déclenchement de l'état d'urgence, les policiers vont pouvoir notamment s'assurer que le décret pris par le gouvernement Legault, samedi soir, interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs est bien respecté. La Presse rappelle que la dernière fois que le SPVM a décrété l'état d'urgence, c'était en janvier 1998 lors de la fameuse crise du verglas qui a marqué les esprits.

Au moment d'écrire ces lignes, 46 cas de coronavirus ont été confirmés dans la région de Montréal, selon les informations relayées par le site du ministère de la Santé. Au total, le Québec en compte 219. 

Plus tôt dans la journée, le premier ministre François Legault avait notamment annoncé que les écoles et les centres d'achats seraient fermés jusqu'au 1er mai prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie