Nouvelles : COVID-19: Legault annonce 15 nouveaux cas et demande aux Québécois de faire des dons de sang

COVID-19: Legault annonce 15 nouveaux cas et demande aux Québécois de faire des dons de sang

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les autorités ont détecté 15 nouveaux cas, pour un total de 50 cas au Québec. Il a ajouté qu'environ 3 000 personnes sont sous investigation. 

François Legault a demandé aux Québécois « tout rassemblement non nécessaire » sans nécessairement se limiter à ceux de 250 personnes et plus. Il a aussi recommandé aux travailleurs de se tenir à un ou deux mètres de distances de leurs collègues. 

François Legault a adressé un message au personnel soignant qui serait très inquiet quant à la pandémie de la COVID-19. Il a expliqué que le personnel soignant sera priorisé dans les soins qui seront donnés. 

Le premier ministre a demandé « un effort spécial » à tous les Québécois pour faire des dons de sang. 

Il a aussi dit qu'une annonce sera faite plus tard dans la journée pour offrir un soutien financier pour ceux qui doivent faire une quarantaine préventive. 

François Legault s'est réjoui d'avoir reçu 7 000 CV de gens prêts à aider dans le domaine de la santé et des services sociaux. 

« Chaque geste compte pour tout faire pour éviter que notre réseau de la santé soit débordé dans les prochaines semaines », a déclaré François Legault.

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook