Nouvelles : COVID-19: Mieux vaut éviter l'Ouest de Montréal, dit Horacio Arruda

COVID-19: Mieux vaut éviter l'Ouest de Montréal, dit Horacio Arruda

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, a affirmé en point de presse jeudi que Montréal était devenu un « hotspot » dans la propagation du nouveau coronavirus. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, Montréal compte au moins 782 cas confirmés de la COVID-19, soit environ 48 % des cas du Québec! 

« La région montréalaise correspond vraiment à un "hotspot" », a affirmé le Dr Horacio Arruda, jeudi. 

C'est particulièrement dans le Centre-Ouest de l’île que la situation est problématique. Les quartiers comme Côte-Saint-Luc, Côte-des-Neiges, Notre-Dame-De-Grâce sont durement touchés. En effet, le Centre-Ouest de l’île compte environ 45 % des cas de Montréal.

Plusieurs scénarios sont envisagés afin de freiner la propagation du virus à Montréal.

« On n’est pas la Chine, on n’a pas la même culture que la Chine, puis il faut faire une analyse de ce qui se passe », a expliqué le Dr Horacio Arruda. « Mais, s’il faut prendre certaines mesures en lien avec le transport en commun, avec certains quartiers, etc., là, on va voir ce qu’on peut faire. »

« Ça fait qu'il est possible que nous recommandions au premier ministre, demain ou après-demain ou après-après-demain, des choses qui seraient adaptables, faisables et pertinentes », a-t-il ajouté.    

Le Dr Horacio Arruda a même été jusqu'à recommander aux Montréalais d'éviter le Centre-Ouest de l’Île s'ils n'y habitent pas.    

« Dans la région montréalaise, vu qu’il y a plus de cas, plus de potentialité de rencontrer un virus, (il faut) appliquer les mesures qu'on vous dit. C'est encore plus important à Montréal », a-t-il insisté. « S'il faut ajouter des mesures, on monitore, on vérifie ce qui se passe, on le fera ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran