Nouvelles : COVID-19: Non, cette vidéo ne montre pas que l'armée sera déployée sous peu

COVID-19: Non, cette vidéo ne montre pas que l'armée sera déployée sous peu

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce dimanche, une vidéo, montrant un train transportant plusieurs véhicules militaires se dirigeait en direction de la région de Montréal, a fait le tour des médias sociaux. De nombreux internautes ont cru que c'était un signe que l'armée sera déployée à Montréal. Une information complètement fausse.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui remet les pendules à l'heure. En effet, ce dimanche une vidéo a été mise en ligne sur les médias sociaux et a suscité de nombreuses réactions. Sur ces images, on peut voir un train en direction de la région de Montréal transportant plusieurs véhicules militaires. Cette vidéo a été partagée plusieurs milliers de fois et a suscité une certaine psychose chez les internautes qui pour beaucoup avaient la certitude que l'armée serait déployée sous peu à Montréal. Une croyance qui s'est avérée complètement fausse.

En effet Radio-Canada explique que ce train ramenait simplement des équipements à une base militaire après l'annonce d'une annulation de manoeuvres dans la province de l'Alberta. Une information confirmée sur son compte Twitter par la 2e Division canadienne basée à Montréal. Cela n'avait donc aucun lien avec le coronavirus. « Nous ramenons du matériel qui avait été envoyé dans une autre province pour un exercice », peut-on lire dans un tweet. Une déclaration qui devrait en rassurer un grand nombre d'entre vous.

Rappelons qu'il est important de faire attention aux fausses informations qui circulent sur le web en cette période de crise sanitaire exceptionnelle.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter