Nouvelles : COVID-19: «Notre accélération est en deçà de ce qu'on a projeté», s'enthousiasme Horacio Arruda

COVID-19: «Notre accélération est en deçà de ce qu'on a projeté», s'enthousiasme Horacio Arruda

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault et le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda ont fait le point sur la situation de la propagation de la COVID-19 en conférence de presse, ce dimanche. 

Selon le plus récent bilan, le Québec compte maintenant 2 840 cas confirmés, 22 morts et 192 personnes hospitalisées dont 72 aux soins intensifs. La province est toujours la plus touchée au Canada qui compte désormais plus de 6 200 cas confirmés avec le nouveau bilan du Québec. 

« Notre accélération est en deçà de ce qu'on a projeté », a martelé le Dr Horacio Arruda. 

« À chaque journée, on en a moins qu'on pensait qu'on en aurait selon nos scénarios », a-t-il ajouté. 

François Legault a toujours refusé de dévoiler les chiffres des scénarios envisagés par Québec comme l'ont fait d'autres provinces canadiennes. 

« Actuellement, c'est sous contrôle », a martelé le premier ministre. « Les chiffres les plus importants c'est qu'on a 192 personnes hospitalisées et on a 6 000 lits disponibles », a-t-il ajouté. 

Le Dr Horacio Arruda a ajouté que l'important, ce n'est pas les projections du gouvernement, mais que la population écoute les recommandations. 

« Moi, je ne jouerai pas à ça », a-t-il dit. « On n’est pas à la Loto-Québec ici, on est dans une gestion adéquate. Si vous voulez qu’on s’enfarge dans les scénarios, on va s’enfarger, mais pas ici.» 

« Hier, on a annoncé des mesures pour mieux protéger nos régions éloignées. On demande à tout le monde de contribuer à l’effort en évitant les déplacements d’un quartier, d’une ville ou d’une région à l’autre », a écrit François Legault quelques minutes avant la conférence de presse, ce dimanche. « Aujourd’hui, on se donne des nouveaux moyens pour mieux protéger les aînés et le personnel dans les résidences et CHSLD privés. »

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran