Nouvelles : COVID-19: Nouveau record de décès en 24 heures aux États-Unis

COVID-19: Nouveau record de décès en 24 heures aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis sont devenus le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus, on a appris ce samedi que le pays comptabilisait près de 120 000 cas confirmés et près de 2000 décès sur l'ensemble de son territoire. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui fait froid dans le dos. En effet, le coronavirus continue de se propager très rapidement aux États-Unis et vient de battre un nouveau record sur le sol américain puisque le pays vient d'enregistrer 453 décès en l'espace de 24 heures. Au total, 1891 personnes sont mortes depuis l'apparition du coronavirus aux États-Unis. Le nombre de cas c'est également envolé puisque le pays dirigé par Donald Trump en compte désormais 119 682. La chaîne de télévision précise que l'État de New York en compte plus de 50 000.

Alors que les États-Unis ont longtemps pris à la légère la dangerosité du coronavirus, le pays est désormais celui qui compte le plus de cas. Il se situe loin devant l'Italie (92 472) et la Chine (81 374). Toutefois, l'Italie et la Chine comptent plus de morts que les États-Unis avec respectivement 10 023 et 3295 décès.

Rappelons que ce vendredi 27 mars, Donald Trump a promulgué un plan d'aide de 2000 milliards de dollars dans l'optique d'aider les entreprises, les citoyens et le système de santé américain. C'est le plan d'aide le plus important de l'histoire du pays. 

Parmi les mesures phares de ce plan, le Journal de Montréal parle notamment de 30 milliards destinés à la recherche de traitement contre le coronavirus, de 100 milliards pour aider les hôpitaux, de 400 milliards d'aide aux petites entreprises ainsi que de 500 milliards pour soutenir les grandes entreprises. Enfin, un grand nombre d'Américains recevra un chèque de 1200$.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie