Nouvelles : COVID-19: Nouveaux records de morts en Espagne et en Italie

COVID-19: Nouveaux records de morts en Espagne et en Italie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le dernier bilan officiel concernant l'Espagne s'alourdit encore et malheureusement, un nouveau record de décès a maintenant été franchi avec 769 morts du coronavirus en 24 heures, ce qui porte maintenant le nombre total de personnes tuées par la pandémie à 4858.

Fernando Simon, directeur du Centre d'alertes sanitaires, a tenu à rassurer la population en déclarant: "Nous commençons à nous approcher du pic de contagion tant attendu." Le directeur a toutefois précisé que la pression exercée sur les hôpitaux "va même augmenter pendant les trois, quatre ou cinq jours qui suivront".

Luis Diaz Izquierdo, médecin en soins intensifs à l'hôpital Severo Ochoa de Leganés, dans la banlieue sud de Madrid, a expliqué pour sa part: "Il y a des parents de malades qui ne peuvent venir leur rendre visite, qui ne peuvent pas communiquer avec eux. Nous ne sommes pas de pierre et bien sûr nous avons souvent du mal à assurer."

Du côté de l'Italie, les données officielles de la Protection civile indiquent une hausse record de près de 1000 morts du coronavirus en 24 heures.

En 24 heures seulement, ce sont 969 décès qui se sont ajoutés, faisant ainsi grimper le bilan à 9134 pour l'Italie.

Il n'en demeure pas moins que les autorités ont précisé qu'on avait aussi observé un ralentissement de la courbe de contagion, avec une hausse de 7,4% du total des cas positifs (86 498). Il s'agit du taux le plus faible à avoir été observé au pays depuis plus d'un mois.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock