Nouvelles : COVID-19: Olymel ferme son usine de Yamachiche

COVID-19: Olymel ferme son usine de Yamachiche

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes, le Québec compte 2498 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire, on a appris ce dimanche matin qu'Olymel a dû fermer une usine qui est atteinte d'une épidémie de coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information de dernière heure. En effet, ce dimanche matin, le transformateur alimentaire Olymel n'a pas eu d'autre choix que de fermer son usine où il abattait des porcs, située à Yamachiche en Mauricie, à cause d'une épidémie de coronavirus qui a éclaté au sein de son personnel. 

Au moins neuf employés ont contracté la maladie. Dans un communiqué de presse, l'entreprise explique que «cette décision a été prise afin de protéger l'ensemble des travailleurs d'une part et de limiter la transmission dans la communauté».

Toujours dans ce communiqué que «cette fermeture temporaire est en vigueur dès aujourd'hui et touchera près de 1000 employés». L'entreprise a précisé qu'elle allait soutenir l'ensemble de son personnel dans cette période difficile. 

« La fermeture, même temporaire, de cet important établissement de la chaîne alimentaire représente un défi. Olymel fera les suivis nécessaires et prendra les décisions qui s'imposent avec ses fournisseurs, notamment les producteurs de porcs qui approvisionnent cet établissement », précise le communiqué d'Olymel. « Cette fermeture temporaire n'affecte toutefois en rien la distribution des produits sur les marchés locaux. »

Enfin, Olymel en a profité également pour donner des consignes de sécurité à ses employés. «La direction de santé publique recommande à tous les employés qui ont travaillé dans cette usine depuis le 12 mars de se placer en isolement préventif, de surveiller l'apparition de leurs symptômes et d'adopter les mesures de distanciation qui s'imposent pour protéger leurs proches».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie