Nouvelles : COVID-19: Ouvert ou fermé pendant l’état d’urgence sanitaire

COVID-19: Ouvert ou fermé pendant l’état d’urgence sanitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

MISE À JOUR 15 MARS 2020 : le premier ministre François Legault a décrété ce dimanche en début d'après-midi la fermeture de la majeure partie des lieux publics, voici ce qui va être ouvert et fermé pendant cette période

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA NOUVELLE LISTE

-----------------------------------------------------------------------------------

Alors que le premier ministre François Legault a décrété l’état d’urgence sanitaire ce samedi en début d’après-midi, le Québec ne va pas fonctionner comme d'habitude et voici ce qui va être ouvert et fermé pendant l’état d’urgence sanitaire.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ces informations qui vont intéresser la majorité des Québécois. En effet, avec l’état d’urgence sanitaire qui a été décrété ce samedi, nos vies sont amenées à changer pour au moins les 2 prochaines semaines et l’on en profite pour faire le point sur ce qui sera ouvert et ce qui sera fermé au cours de cette période pas comme les autres.

Commençons par les bonnes nouvelles avec ce qui est ouvert. TVA Nouvelles indique que les lieux qui resteront ouverts sont les suivants:

- les hôpitaux

- les CLSC

- les pharmacies 

- les épiceries 

- les restaurants, 

- les transports en commun

- les stations de ski

- les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ)

- les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC)

La chaîne de télévision souligne que seulement les services de justice essentiels seront maintenus. Si les cinémas restent ouverts, TVA Nouvelles précise que la capacité de chaque salle a été diminuée à moins de 250 personnes. Quant aux églises, elles restent ouvertes avec un service moindre. Il est important également d'indiquer que les traversiers qui font les trajets Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, Québec-Lévis et Tadoussac-Baie-Sainte-auront un horaire moins rempli que d'habitude.

Du côté des mauvaises nouvelles et donc de ce qui est fermé, TVA Nouvelles indique que les lieux fermés sont les suivants:

- les écoles

- les cégeps, 

- les universités. 

- les CPE 

- les CHSLD et tout autre établissement qui accueille des personnes âgées

TVA Nouvelles raconte que plusieurs bibliothèques et musées fermeront aussi temporairement leurs portes. Cela sera également la réalité de plusieurs arénas et autres salles de spectacle. Loto-Québec a, de son côté, pris la décision de fermer ses salles de jeux, ses casinos, son bingo en réseau et son Kinzo. Apple a également décidé de fermer tous ses points de vente. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock