Nouvelles : COVID-19: Près de 200 Québécois actuellement bloqués sur un bateau de croisière

COVID-19: Près de 200 Québécois actuellement bloqués sur un bateau de croisière

Une histoire épouvantable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un bateau de croisière est actuellement immobilisé au port de San Antonio au Chili avec à son bord environ 3850 voyageurs. Parmi eux se trouvent près de 200 Québécois.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette bien triste information. En effet, la chaîne de télévision nous apprend que près de 200 Québécois sont actuellement bloqués sur un bateau de croisière au port de San Antonio au Chili. Un véritable coup du sort lorsqu'on sait qu'ils doivent rentrer au pays ce lundi soir. Toutefois, en raison du coronavirus, ils ne pourront pas quitter ce navire nommé Celebrity Eclipse qui contient au total environ 3850 passagers à son bord. Les autorités veulent que l'ensemble des personnes à bords passe des tests avant de recevoir l'autorisation de pouvoir quitter les lieux.

Une situation qui inquiète forcément les familles des personnes qui se trouvent sur ce bateau. Une situation encore plus inquiétante lorsqu'on sait que le gouvernement fédéral a rappelé ce dimanche «d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre». 

TVA Nouvelles souligne que le Celebrity Eclipse n'est pas un cas isolé au Chili. En effet, la chaîne de télévision indique que 1300 autres personnes de deux autres bateaux de croisières ont été mises en quarantaine. Si un cas de coronavirus a été confirmé sur l'un de ces deux navires, aucun n'a encore été détecté sur le bateau où se trouvent les Québécois.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook