Nouvelles : COVID-19 Tous les commerces incluant les épiceries seront fermés les dimanches

COVID-19 Tous les commerces incluant les épiceries seront fermés les dimanches

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce lundi en conférence de presse que tous les commerces, incluant les épiceries, seront maintenant fermées tous les dimanches du mois d'avril. 

Les seuls commerces qui pourront rester ouverts sont les stations services, les dépanneurs, les pharmacies ainsi que les commandes à emporter dans les restaurants. 

« Je pense que ça va permettre aux employés des épiceries de prendre du repos pour revenir en forme le lundi matin », a déclaré le premier ministre du Québec. 

François Legault a aussi évoqué la possibilité d'un bonus pour toutes les personnes qui voudront aller aider les agriculteurs locaux cet été, sans toutefois donner plus de détails, lors de la conférence de presse. « On va avoir la main d'oeuvre disponible, il faut maintenant mettre des incitatifs pour qu'ils choisissent d'aller travailler dans les champs », a-t-il déclaré. 

Questionné sur un possible prolongement du confinement, François Legault a dit que la situation sera réévaluée dans les prochains jours ou les prochaines semaines, sans s'avancer sur une réponse exacte. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 3 430 cas confirmés de la COVID-19, 25 décès et 235 personnes hospitalisées dont 78 aux soins intensifs. Montréal est la région la touchée avec 1 612 cas confirmés, suivie par l'Estrie avec 329 cas, la Montérégie avec 289 cas et Laval avec 257 cas. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook