Nouvelles : COVID-19: Un employé de Bombardier testé positif

COVID-19: Un employé de Bombardier testé positif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisqu'un employé de Bombardier au Québec a été contrôlé positif au coronavirus. Il est susceptible d'avoir été en contact avec près de 1000 travailleurs. Toutefois, il s'était placé en isolement depuis environ 2 semaines.

C'est La Presse qui rapporte cette information de dernière heure qui risque de faire le tour de la province au cours des prochaines heures. En effet, on vient d'apprendre que près de 1000 employés du Centre d’excellence de Bombardier à Pointe-Claire pourraient avoir été exposés à la maladie. La raison ? Un de leur collègue a été testé positif au coronavirus. 

Le quotidien indique que le Centre d'excellence est notamment un lieu où la finition des avions d'affaires est effectuée et qu'il peut donc accueillir jusqu'à 1000 personnes. Toutefois, La Presse affirme que l'employé en question s'est placé en isolement depuis environ 2 semaines.

Si cette nouvelle peut paraître inquiétante, Bombardier n'a pas demandé aux employés concernés de se placer en isolement préventif, souligne La Presse. Une attitude qui va à l'encontre des consignes des autorités de santé publique et qui inquiète certains employés qui ont appris la nouvelle ce samedi relate le quotidien.

La Presse indique toutefois que Bombardier n'a pas eu d'autre choix que de fermer le bâtiment. Ce dernier restera fermé jusqu'au mardi 24 mars, précise le quotidien. Cette période de fermeture permettra à l'entreprise de décontaminer les lieux. L'entreprise assure que tout sera fait pour que la sécurité des employés soit assurée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie