Nouvelles : COVID-19: Un employé du centre de distribution de Provigo et Maxi testé positif

COVID-19: Un employé du centre de distribution de Provigo et Maxi testé positif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a dépassé ce mardi la barre des 1000 cas confirmés de coronavirus sur l'ensemble de son territoire, on vient d'apprendre qu'un employé du centre de distribution de Provigo et Maxi à Boucherville a été testé positif au coronavirus.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle de dernière heure qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, un employé du centre de distribution de Provigo et Maxi à Boucherville a été testé positif au coronavirus. Le quotidien précise que l'employé en question, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés, a travaillé pour la dernière fois le 14 mars. À cette date-ci, il ne présentait aucun symptôme, il était ensuite en vacances. Toutefois, 18 de ses collègues ont dû se placer en isolement préventif pour ne prendre aucun risque.

La Presse indique que Loblaw, groupe auquel appartient Provigo et Maxi, n'a appris la nouvelle que ce mardi 24 mars. L'entreprise a précisé que cet employé n'était pas amené à toucher souvent les boîtes ou les palettes d'aliments puisqu'il était à la manoeuvre d'un chariot élévateur. Son équipement a depuis été désinfecté. Le quotidien rappelle que le coronavirus peut rester 24 heures sur du carton et jusqu'à 3 jours sur des surfaces plastiques.

Toujours selon les informations relayées par La Presse, Loblaw affirme ne pas prendre la situation à la légère. «Nous prenons la situation très au sérieux, et sommes en contact avec les autorités de la Santé publique quant à la suite des choses», a déclaré Johanne Héroux, la porte-parole du groupe au Québec. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie