Nouvelles : COVID-19: Un enfant d'un service de garde à Québec testé positif.

COVID-19: Un enfant d'un service de garde à Québec testé positif.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes le Québec compte 50 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire, un premier a été confirmé à Cap-Rouge, dans la région de Québec.

C'est Québec Hebdo qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Un premier cas de coronavirus a été confirmé à Cap-Rouge. Il s'agit d'une personne qui a l'habitude de fréquenter le service de garde de l’école Marguerite-D’Youville. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a indiqué ce lundi 16 mars prendre en charge la situation. Il s'est permis d'informer les parents des élèves scolarisés dans cet établissement en plus d'écrire à ceux qui y travaillent pour leur expliquer la marche à suivre au cours des prochains jours.

Plusieurs consignes ont été formulées à ces individus afin qu'ils ne mettent pas en danger des personnes de leur entourage. Ils doivent se mettre en isolement volontaire chez eux et surveiller l'évolution de leurs symptômes de manière quotidienne. Les consignes du CIUSSS de la Capitale-Nationale ne s'arrêtent pas puisque dans les communications envoyées aux parents d'élèves et aux travailleurs, on peut lire toute une série de mesures à prendre très au sérieux.

- aucun visiteur ne devrait être admis au domicile à l’exception des travailleurs de la santé

- au besoin, votre médecin pourra vous remettre un certificat médical qui explique votre absence

- n’allez pas travailler ou à l’école

- n’allez pas à l’intérieur de tout édifice public

- pas de magasinage

- pas d’épicerie

- pas de visite à la pharmacie.

- reportez tout rendez-vous non urgent.

- évitez dans la mesure du possible les contacts avec : les personnes atteintes d’une maladie chronique, les personnes dont le système immunitaire est affaibli ainsi que les personnes âgées.

Des mesures qui devraient rester en vigueur jusqu'au 26 mars 2020, indique Québec Hebdo.

Les personnes qui ressentent des symptômes comme de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, vous devez contacter la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19: 1 877 644-4545.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Québec Hebdo · Crédit Photo: Courtoisie