Nouvelles : COVID-19: Un médecin de l'urgence de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont infecté

COVID-19: Un médecin de l'urgence de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont infecté

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un médecin ayant travaillé aux urgences de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont a été testé positif pour la COVID-19, a révélé LCN, ce vendredi. 

Le médecin, alors qu'il ignorait alors être infecté, ce serait rendu au travail. D'après les informations du Devoir, le médecin a commencé à ressentir des symptômes liés à la COVID-19 mardi. Il a subi un test de dépistage mercredi et il a reçu un résultat positif jeudi. 

« Dès que nous avons été informés, toutes les mesures ont été prises par les équipes de santé », a assuré le conseiller en communication Christian Merciari, au Devoir. 

On ignore pour le moment si d'autres membres du personnel de santé de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont ont pu être infectés. 

Ce nouveau cas inquiète grandement les travailleurs du réseau de la santé qui craignent être des vecteurs de la maladie. 

Le plus récent bilan des autorités sanitaires du Québec fait état de 139 cas confirmés au Québec, 2 403 personnes en attente d'un résultat de test ainsi qu'un décès. 

« Hier soir à 21h, on avait 139 cas de personnes infectées au coronavirus, dont 10 personnes hospitalisées », a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault avant sa conférence de presse, ce vendredi. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCN · Crédit Photo: Capture d'écran