Nouvelles : COVID-19: Une entreprise met au point un test qui donne des résultats en 5 minutes

COVID-19: Une entreprise met au point un test qui donne des résultats en 5 minutes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus continue de se propager à une vitesse très importante à l'échelle internationale, une entreprise américaine a mis au point un test qui donne des résultats en 5 minutes.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire couler beaucoup d'encre. En effet, l'entreprise américaine Abbot Laboratories a annoncé ce vendredi avoir mis au point un test qui donne des résultats en 5 minutes. Son fonctionnement est très simple: si vous êtes testé positif, vous avez le résultat en 5 minutes, si vous êtes testé négatif, vous avez le résultat en 13 minutes. La chaîne de télévision parle d'un test «portable» puisque ce dispositif doté de technologie moléculaire fait la taille d'un grille-pain. 

Abbot Laboratories a obtenu l'autorisation de l'agence fédérale américaine du médicament pour pouvoir entamer sa production, indique TVA Nouvelles. La chaîne de télévision souligne que ce dispositif portable permet de réaliser des tests en dehors des hôpitaux. Il sera toutefois utilisé qu'en cas d'urgence pour le moment. Seulement, les prestataires de soins de santé et les laboratoires agréés pourront en faire l'usage.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, 704 610 personnes ont été contaminées par le coronavirus, dont 33 224 qui en sont décédées. Pour faire face à cette crise sanitaire exceptionnelle, plus de 3 milliards de personnes à travers le monde se trouvent actuellement en confinement.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock