Nouvelles : COVID-19: Une médecin qui travaille à Kahnawake infectée

COVID-19: Une médecin qui travaille à Kahnawake infectée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une médecin qui travaille à Kahnawake a été contaminée par la COVID-19, d'après un communiqué du centre hospitalier de Kahnawake, le Kateri Memorial Hospital Centre, a révélé Radio-Canada ce jeudi. 

La femme testée positive à la COVID-19 ne fait pas partie de la communauté autochtone, mais elle travaillait à Kahnawake.

La médecin a contracté la COVID-19 après un séjour de 36 heures à New York. Quand son conjoint a commencé à développer des symptômes grippaux, elle a pris toutes les mesures nécessaires. 

D'après la docteure Suzanne Jones, directrice du Service Action professionnelle et sociale de l’hôpital Kateri Memorial Hospital Centre, les symptômes du conjoint sont très légers et la décision du couple de s'isoler volontairement ferait en sorte « qu’il n’y a aucun risque de contracter la maladie pour les employés de l’hôpital et les membres de la communauté ».

« Cet individu a agi de façon appropriée au bon moment et a assuré la sécurité de la communauté quant à une potentielle exposition à la maladie », peut-on lire dans le communiqué.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran