Nouvelles : COVID-19: Valérie Plante déclare l'état d'urgence local à Montréal

COVID-19: Valérie Plante déclare l'état d'urgence local à Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a déclaré l'état d'urgence local à Montréal à la demande du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda. 

« Nous sommes aujourd'hui arrivés à un point où nous devons nous doter de nouveaux pouvoirs », a-t-elle affirmé. 

« Cette crise sanitaire ne doit pas devenir une crise humanitaire et c'est pour ça qu'on agit », a-t-elle ajouté. 

Valérie Plante a précisé que Montréal n'est pas en quarantaine, que la ville n'est pas en confinement, mais que l'état d'urgence local permettra aux autorités de se doter de pouvoirs importants pour la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 2 021 cas confirmés de la COVID-19 dont 971 à Montréal. La région métropolitaine compte à elle seule pour près de la moitié (48 %) des cas de toute la province. 

Quelques minutes avant la point de presse de la mairesse Valérie Plante, LCN, Radio-Canada et La Presse ont annoncé que les autorités de santé publique du Québec ont demandé à la Ville de Montréal de déclarer l'état d'urgence local.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a quant à lui demandé aux Québécois, ce vendredi, d'éviter de se rendre à Montréal et en Estrie, les deux régions de la province les plus touchées par la pandémie de la COVID-19. 

François Legault a ajouté qu'il demande aux personnes de Montréal et de l'Estrie de ne pas se déplacer dans les autres régions du Québec

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran