Nouvelles : COVID-19: Voici quoi faire si vous êtes en isolement préventif pour le coronavirus

COVID-19: Voici quoi faire si vous êtes en isolement préventif pour le coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus se propage de plus en plus au Québec, il faut s'attendre à ce que de plus en plus de personnes soient placées en isolement préventif. Une démarche qui ne faut pas du tout prendre à la légère.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser une partie d'entre vous ou certains de vos proches. En effet, alors que le Québec compte désormais 24 cas confirmés de coronavirus sur son territoire, il faut s'attendre à ce que de plus en plus de personnes soient placées en isolement préventif. Une démarche qui ne faut pas du tout prendre à la légère. Si pour vous la notion d'isolement préventif est encore un peu floue, voici quoi faire si vous êtes en isolement préventif pour le coronavirus.

1. Restez toujours à la maison.

Si vous êtes en isolement préventif pour le coronavirus., vous devez impérativement rester chez vous en tout temps. Vous devez sortir de chez vous seulement en cas d'urgence. Bien évidemment, il faut éviter à tout prix d'aller dans des lieux publics, épiceries comprises. Il faut également ne pas prendre du tout les transports en commun. Si vous manquez de quoi manger, arrangez-vous pour vous faire livrer à votre domicile ce dont vous avez besoin. Radio-Canada indique que si vous avez besoin de voir un médecin vous devez appeler le 1 877 644-4545.

2. N'entrez pas en contact physique avec des membres de votre famille.

Dans ce genre de moment, on a tous envie d'être avec nos proches, mais si vous êtes en isolement préventif pour le coronavirus vous ne devez pas entrer en contact physique avec des membres de votre famille. Radio-Canada souligne que vous devez rester seul dans une pièce fermée la majeure partie du temps. S'il y a d'autres personnes qui vivent dans le même domicile que vous, vous devez sortir de votre pièce fermée avec un masque. Les autres personnes qui se trouvent dans la même pièce que vous doivent porter un masque aussi.

3. Ne partagez aucun de vos objets du quotidien.

Radio-Canada indique que pour minimiser les risques de contaminer les personnes qui vivent avec vous, vous ne devez pas partager vos objets du quotidien avec eux comme la vaisselle, les ustensiles ou encore des vêtements. La chaîne de télévision indique qu'il est préférable d'utiliser du papier jetable lorsque vous vous lavez les mains ou alors d'utiliser une serviette que seulement vous utilisez. Munissez-vous également d'une poubelle avec couvercle pour jeter le tout.

4. Désinfectez et nettoyez tous les objets que vous touchez.

Radio-Canada insiste sur le fait que vous devez nettoyer tous les objets que vous touchez au moins une fois par jour que ça soit les poignées de porte, les comptoirs ou encore les toilettes. Votre pièce fermée où vous passez votre isolement préventif doit être spécifiquement nettoyée par vous et par personne d'autre, souligne la chaîne de télévision. Il est également conseillé d'aérer souvent votre domicile en ouvrant les fenêtres.

5. Restez à l'écoute de l'évolution de vos symptômes

Radio-Canada explique qu'il est important de prendre votre température tous les jours même si vous ne ressentez aucun symptôme. Cela vous permettra de rester à l'écoute de votre organisme et de vous rendre compte si votre état de santé évolue. La chaîne de télévision rappelle qu'après son utilisation, vous devez nettoyer et désinfecter votre thermomètre. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock