Nouvelles : Crise troublante au Yemen: Une fillette de 3 ans est mariée pour avoir de la nourriture.

Crise troublante au Yemen: Une fillette de 3 ans est mariée pour avoir de la nourriture.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,640 4.6k Partages

Au Yemen, la crise humanitaire causée par la famine qui y sévit actuellement donne lieu à des situations tout simplement inadmissibles. Des experts ont notamment affirmé que des fillettes se mariaient dans l'espoir d'avoir accès à de la nourriture.

Brittany Lambert, qui travaille pour Oxfam Canada, est justement une des spécialistes qui a décidé de lancer un signal d'alarme tout en déclarant que la situation actuelle au Yemen était extrêmement choquante.

Le conflit en cours au Yemen depuis 5 ans a plongé plus de 12 millions de personnes dans la pauvreté et la famine. Mais il n'y a pas que le manque de ressources qui met la vie de la population en danger, car les risques d'éclosions de maladies sont très importants, particulièrement les risques d'épidémies de choléra.

Selon Lambert, ce sont les femmes qui sont le plus à risque pour le moment: "Les femmes sont les plus touchées par le manque de nourriture, car elles mangent souvent en dernier afin de laisser leur famille se nourrir en premier."

On estime qu'il y a actuellement au moins 75 000 femmes qui sont enceintes au Yemen et la famine risque de considérablement affecter le développement et même la survie des enfants qu'elles portent dans leur ventre.

Outre les risques liés à la famine et à la pauvreté, on observe aussi de plus en plus de crimes violents à l'égard des femmes.

Comme Lambert l'explique, de plus en plus de familles en viennent à décider de marier une de leurs filles à un homme plus vieux afin d'avoir une bouche de moins à nourrir.

Rappelons que le Canada s'est engagé à donner plus de 46 millions de dollars à l'ONU afin de venir en aide à la population du Yemen.

La crise qui frappe actuellement le Yemen est considérée comme étant une des crises humanitaires les plus graves à avoir frappé la planète au cours des dernières décennies. 

Partager sur Facebook
4,640 4.6k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie