Nouvelles : De fervents catholiques se font clouer à des croix afin de souligner le Vendredi saint

De fervents catholiques se font clouer à des croix afin de souligner le Vendredi saint

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,458 3.5k Partages

Un groupe de catholiques dévoués se sont fait clouer à des croix afin de souligner le Vendredi saint.

C'est une tradition qui perdure aux Philippines depuis plusieurs années et ainsi, chaque Vendredi saint, on retrouve toujours des fidèles qui sont prêts à vivre cette expérience pour l'amour de Dieu.

D'ailleurs, il est peut-être important de souligner ici que l'Église ne s'est jamais montrée très favorable quant à cette tradition, sans toutefois condamner cette pratique.

Au cours des 30 dernières années, Ruben Enaje est devenu un habitué de cette tradition et il s'agit de la 33e fois qu'il se fera clouer sur une croix cette année.

L'homme de 58 ans se met donc dans la peau de Jésus afin de participer à cette reconstitution qui a lieu dans le village de San Pedro Cutud.

D'autres comédiens participent évidemment à la cérémonie en interprétant par exemple des soldats qui ont pour mission de planter des clous dans les mains de l'homme qu'ils dressent ensuite sur une croix pendant une durée d'environ 5 minutes.

À des journalistes qui l'ont interrogé à ce sujet, Enaje a expliqué qu'il avait trouvé du "réconfort" en se prêtant à cette expérience: "C'est plus que de la pénitence, c'est du réconfort pour moi. Je me sens soulagé et joyeux après chaque fois que je me fais crucifier parce que je sais que mes prières sont entendues de la bonne façon. Alors que je transporte la croix sur laquelle je serai cloué, tout ce que je fais est de prier, demander l'absolution et remercier Dieu pour tout ce qu'il me donne."

Bien qu'Enaje apprécie grandement cette tradition, l'homme ne cache pas qu'il devra tirer sa révérence un jour ou l'autre, car plus les années passent et plus cette expérience est exigeante.

En tout, 9 personnes ont été crucifiés cette année pour cette cérémonie et des douzaines d'autres participants ont bien voulu interpréter les rôles de tortionnaires.

Partager sur Facebook
3,458 3.5k Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Courtoisie