Nouvelles : De nombreuses choses ont augmenté de prix hier et les Québécois sont furieux.

De nombreuses choses ont augmenté de prix hier et les Québécois sont furieux.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le 1er avril est peut-être la journée préférée de ceux et celles qui aiment faire des blagues, mais ce n'est certainement pas la préférée de votre portefeuille.

On vous dit ça, car voyez-vous, chaque année, de nombreux produits et services ajustent leurs tarifs à la hausse à cette date.

À titre d'exemple, seulement en ce qui concerne la facture d'électricité, on peut déjà vous dire qu'elle subira une augmentation de 0,9 %. Selon des estimations effectuées par des experts, cela signifie une augmentation "de 0,32 $ par mois pour un logement de type 5 1/2, de 0,90 $ par mois pour une petite maison, de 1,72 $ par mois pour une résidence de taille moyenne et de 2,56 $ par mois pour une grande demeure".

Les amateurs de bière seront aussi touchés dès le 1er avril, car c'est à cette date qu'entre en fonction l'augmentation qui avait été annoncée par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Rappelons que l'organisation avait tout d'abord annoncé une augmentation de 2%, puis elle avait revu à la hausse cette augmentation pour ainsi l'ajuster à 2,3%, alors que l'an dernier, une autre hausse de 1,6% avait été appliquée. D'ailleurs, l'augmentation de cette année est la plus importante depuis 2012.

Le 1er avril coûtera cher aussi à ceux et celles qui sont clients chez Hydro-Solution en raison d'une augmentation de son tarif de location de 0,35 $ par mois. La compagnie qui se spécialise dans la location de chauffe-eau a dû procéder à une première augmentation depuis 2016 qu'elle attribue à la hausse des coûts de la main-d’œuvre, à l’inflation ainsi que la hausse du prix de l’acier.

Enfin, notez bien que la Société des traversiers (STQ) du Québec procède aussi à une augmentation de ses tarifs pour les traverses Québec-Lévis, Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola, L’Isle-Verte et L’Île-d’Entrée, mais que le tarif hors pointe sera gelé pour Québec et Sorel.

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie