Nouvelles : De nombreuses familles Québécoises vont recevoir une allocation plus généreuse à partir d'aujourd'hui

De nombreuses familles Québécoises vont recevoir une allocation plus généreuse à partir d'aujourd'hui

Une excellente nouvelle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,338 2.3k Partages

Les parents admissibles à l’Allocation famille bonifiée pour le 2e et le 3e enfant pourraient recevoir leur premier versement dès vendredi.

Le gouvernement du Québec avait annoncé lors de la mise à jour économique de décembre dernier qu'il accorderait une somme supplémentaire de 500 $ afin de porter l’allocation annuelle à 1735 $ pour le 2e et pour le 3e enfant.

Il faut savoir que les parents d'un premier enfant reçoivent annuellement une allocation de 2472 $, tandis que l'allocation annuelle pour le 4e enfant, et les suivants se chiffre à 1852 $.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a déclaré: "L'augmentation vise à corriger graduellement l'écart entre le montant maximal versé pour un premier enfant et celui accordé pour un 2e et un 3e enfant. [...] Le versement d'une aide plus généreuse et plus équitable permet de mieux soutenir financièrement les familles qui ont plus d'un enfant."

Selon ce qu'a indiqué le gouvernement, le premier versement devrait déjà être en route à partir de vendredi étant donné qu'on souhaite que les parents l'obtiennent au cours de la semaine prochaine par dépôt direct ou par chèque.

D'ailleurs, les parents visés par cette augmentation seront certainement heureux d'apprendre que ce premier versement sera rétroactif puisqu’il comprend les mois de janvier, février et mars.

Il faut toutefois préciser que les parents dont les revenus dépassent 108 000 $ ne seront pas éligibles à cette aide additionnelle.

Voici enfin une liste des allocations accordées selon le nombre d'enfants dans un foyer:


1er enfant 2472 $

2e enfant 1735 $

3e enfant 1735 $

4e enfant et enfants suivants 1852 $

Famille monoparentale + 867 $

Partager sur Facebook
2,338 2.3k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie