Nouvelles : De nombreux koalas retournent dans la nature après les feux de brousse en Australie.

De nombreux koalas retournent dans la nature après les feux de brousse en Australie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quelques mois après les feux de brousse catastrophiques qui ont brûlé de grandes parties de l’Australie, voilà que des koalas commencent à être relâchés dans la nature.

Quatre koalas adultes et un tout nouveau bébé ont été libérés dans le parc national de Kanangra-Boyd dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. 

Ils sont les premiers des 12 koalas sauvés de la région des Blue Mountains lors des feux de brousse, qui se sont abrités au zoo de Taronga à Sydney depuis janvier. 

On estime que 10 000 koalas (un tiers de la population totale de koalas de la Nouvelle-Galles du Sud) sont morts des feux de brousse et de la sécheresse au cours de l’été. 

La Dre Kellie Leigh, directrice exécutive de Science for Wildlife, a expliqué dans un communiqué: "Bien qu’ils aient été adorables pendant que nous devions les soigner, nous sommes ravis de pouvoir les renvoyer chez eux. Nous avons été occupés à établir le moment où les conditions se seraient suffisamment améliorées pour que les arbres puissent les soutenir à nouveau. Les pluies récentes ont aidé et il y a maintenant beaucoup de nouvelle végétation qui leur permettra de se nourrir. Nous allons les surveiller de près pour nous assurer qu’ils s’installent bien. [...] Pendant les incendies massifs, alors que 80 % de la zone du patrimoine mondial brûlait, nous risquions de perdre toute la population de koalas sur ce site et c’est ce qui nous a poussés à essayer quelque chose de si radical et à retirer ces koalas avant que l’incendie ne frappe."

L’équipe a utilisé des dispositifs de radio de repérage précédemment installés pour localiser les koalas dans la nature, et c’est cette technologie qui leur permettra d’étudier comment les marsupiaux s’adapteront au cours de leur réintroduction dans la région. 

La Dre Leigh poursuit en indiquant: "Les dispositifs de localisation nous ont permis de trouver rapidement les koalas et d’en savoir plus sur la façon dont les koalas utilisent le paysage après le feu. Cela nous aidera à planifier un avenir pour les koalas en cas de changements climatiques, où nous nous attendons à des incendies plus fréquents et plus intenses."

Longue vie à ces koalas!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Capture d'écran