Nouvelles : De nombreux utilisateurs de Thermomix affirment avoir subi des cas de brûlures.

De nombreux utilisateurs de Thermomix affirment avoir subi des cas de brûlures.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le modèle TM31 de Thermomix fait l'objet d'une importante mise en garde en raison d'utilisateurs qui ont révélé avoir subi des cas de brûlures.

C'est la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a lancé l'alarme après avoir reçu de nombreux signalements à cet effet.

Selon ce qu'indique la DGCCRF, l'appareil commercialisé par Vorwerk jusqu’en 2014 serait à l'origine de "Plusieurs cas de brûlures par projection de liquide chaud" lors de son utilisation.

Toujours selon ce qu'a indiqué la DGCCRF sur son site, "une majorité des accidents rapportés se sont produits à l’ouverture du couvercle, après un mixage à vitesse rapide des ingrédients chauds".

Dans le communiqué publié par la DGCCRF, on y précise que l'appareil peut chauffer jusqu'à une température pouvant atteindre les 100 degrés et ainsi, "Ces accidents sont principalement liés à un problème d’information sur les précautions d’utilisation de ces appareils. Certains accidents peuvent également être liés au non-remplacement d’un joint défectueux (joint gris) qui, en 2014, avait fait l’objet d’un rappel par la société Vorwerk."

Du côté de Vorwerk, la compagnie a aussitôt réagi en publiant sur son site des  "recommandations essentielles de sécurité".

La compagnie a aussi reçu l'ordre de prendre des mesures pour prévenir ce type d’accident et pour le moment, il est possible de commander gratuitement un nouveau joint.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie