Nouvelles : De nouveaux djihadistes français condamnés à mort en Irak

De nouveaux djihadistes français condamnés à mort en Irak

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,118 2.1k Partages

La nouvelle vient de tomber et porte désormais à 6 le nombre de djihadistes français condamnés à mort en Irak. Une décision qui ne va pas aider le gouvernement français qui multiplie déjà les efforts pour éviter la peine de mort aux 4 premiers qui étaient déjà condamnés à la peine capitale.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui ne risque pas de faire les affaires du gouvernement français qui patinent déjà beaucoup dans le dossier concernant les djihadistes français. En effet, deux nouveaux Français viennent d'être condamnés à mort en Irak en raison de leur engagement auprès de l'État islamique. Cela fait désormais 6 djihadistes français qui viennent d'être condamnés à mort en quelques jours en Irak. Il semblerait que le pays n'est aucune pitié pour eux. Une décision qui peut se comprendre, mais qui ne fait pas l'affaire du gouvernement français.

En effet, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian essaye coûte que coûte d'éviter la peine de mort à 4 djihadistes français, explique 20 minutes. Pour le moment, on ne peut pas dire que cela soit un franc succès et il vient d'avoir maintenant deux cas supplémentaires sur le dos et cela ne s'annonce pas du tout gagner d'avance tant la justice irakienne ne semble pas vouloir faire de compromis.

20 minutes indique que les deux nouveaux condamnés à mort sont Karam El Harchaoui, un homme de 33 ans qui aurait tout simplement facilité l'envoie de djihadistes français en Syrie alors que Brahim Nejara, 33 ans également, est accusé de la même chose. Il est donc extrêmement difficile de leur trouver des circonstances atténuantes.

Le casse-tête de Jean-Yves Le Drian est loin d'être terminé parce que 20 minutes affirme que 6 autres djihadistes français doivent être jugés dans les prochains jours. L'Irak leur reproche encore et toujours la même chose, à savoir s'être engagé auprès de l'État islamique. On se demande bien comment le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian va pouvoir les sortir d'affaire puisqu'ils sont tous simplement indéfendables. Il va devoir donc faire preuve d'Imagination, mais surtout d'une immense persuasion pour pouvoir renverser la vapeur dans cette histoire bien mal engagée.

Partager sur Facebook
2,118 2.1k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock