Nouvelles : De plus en plus d'épiceries fermées temporairement en raison de la COVID-19

De plus en plus d'épiceries fermées temporairement en raison de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En revenant d'un voyage en Floride, le propriétaire du Metro de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, est allé dans son commerce plutôt que de se placer en quarantaine, a révélé La Presse. C'était en pleine nuit et il n'y avait ni client ni employé sur place, mais l'homme d'affaires a tout de même choisi d'ignorer les consignes du gouvernement. 

« Il aurait dû rentrer directement chez lui et se mettre en quarantaine. Il a fait exactement ce qu’on demande aux clients de ne pas faire », a déploré la porte-parole de Metro, Marie-Claude Bacon, dans une entrevue accordée à La Presse.

Même si le propriétaire n'avait aucun symptômes, les employés étaient « perturbés et inquiets » après avoir appris que l'homme d'affaires était venu sur les lieux, d'après La Presse.

Informé de la situation, le siège social de Metro a ordonné la fermeture immédiate du commerce pour qu'il soit complètement désinfecté par une équipe spécialisée. 

« Veuillez prendre note que l'épicerie Metro Famille Blanchard sera temporairement fermée le jeudi 26 mars 2020 pour procédure de désinfection », peut-on lire sur le site de la municipalité. Le réouverture était prévue le lendemain. 

La nouvelle a aussi été partagée sur la page Facebook du commerce. 

Le Provigo de l’Île-des-Sœurs (Place Du Commerce à Verdun) a aussi été fermé vendredi et devrait être rouvert samedi en raison de la COVID-19. Voici le message qui a été publié sur la page Facebook :

« Un de nos collègues du Provigo situé au 42, place du Commerce à l’Île-des-Soeurs a récemment reçu un résultat de test positif à la COVID-19. Nous comprenons que vous pourriez avoir des questions et nous tenons à vous assurer que nous prenons votre sécurité et celle de notre personnel très au sérieux. Nous avons instauré un certain nombre de mesures en magasin, dont les assainissements quotidiens et les pratiques de distanciation sociale pour réduire le risque d’exposition de nos clients et de nos collègues. Pour l’instant, le magasin est fermé pour une désinfection de fond en comble. Nous prévoyons le rouvrir dès demain. Nous collaborons avec l’équipe des autorités de Santé publique pour connaître les autres mesures à prendre. »

Le Provigo de la rue Galt Ouest, à Sherbrooke, a aussi été fermé d jeudi à vendredi après qu'un employé ait contracté la COVID-19. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock