Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: 63 cas de Covid-19 confirmés au Québec

DERNIÈRE HEURE: 63 cas de Covid-19 confirmés au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors de son point presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé que le Québec compte désormais 63 cas confirmés sur l'ensemble de son territoire.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle dernière heure. En effet, François Legault a annoncé ce mardi en début d'après-midi lors de son point presse quotidien que le Québec compte désormais 63 cas confirmés sur l'ensemble de son territoire. La région de Montréal est la plus touchée avec 21 cas, la Montérégie en compte 11 et l'Estrie 9.

François Legault a également adressé un message à la jeunesse québécoise en lui implorant de respecter les consignes du gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus au sein de la province. «Les jeunes n’écoutent pas suffisamment les consignes entre autres concernant les rassemblements. Là, c’est critique. Ce n’est pas le temps de faire des partys». 

Le premier ministre a demandé aux leaders de la jeunesse, qu'ils soient artistes ou sportifs par exemple, de faire passer le message et de montrer l'exemple. «On lance un appel à tous les artistes, sportifs, influenceurs et youtubeurs qui ont une écoute des jeunes. On a besoin de vous pour les convaincre de respecter les consignes de santé».   

François Legault est également revenu sur la situation politique au Québec. «J’ai rencontré les chefs de l’opposition. On a convenu ensemble d’adopter les crédits, le budget et certains projets de loi».

Le ministère de la Santé du Québec indique sur son site web «qu'au Québec, pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID‑19) est sous contrôle, mais les prochaines semaines seront critiques. Le gouvernement prend donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion».

Soulignons qu'en plus des 63 cas confirmés, 3513 personnes se trouvent actuellement sous investigation et 3723 analyses se sont avérées négatives.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook