Nouvelles : Déraillement d'un TGV avec 348 passagers en France, au moins 21 blessés

Déraillement d'un TGV avec 348 passagers en France, au moins 21 blessés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un train à grande vitesse (TGV) reliant Strasbourg à Paris a déraillé ce jeudi matin, vers 7 h 45, « entre Ingenheim et Saessolsheim (près de Saverne, NDLR) alors que 348 passagers étaient à bord », selon la préfecture. 

L'accident a fait au moins 21 blessées dont un, le conducteur, qui se trouve dans un état critique. Il a été évacué par hélicoptère. Le chef a bord a aussi été « pris en charge », il souffre d'un traumatisme dorsal.

Le train roulait à 270 km/h lors de l'accident qui aurait été causé par un « affaissement de talus très important dans le secteur de Saverne », selon les premières informations de la SNCF et la gendarmerie. Les quatre voitures de têtes sont sorties des voies, mais « le conducteur a réussi à actionner le dispositif de freinage d'urgence afin de mettre en sécurité les voyageurs », a déclaré un porte-parole de la SNCF aux médias.

« Le train a freiné, est sorti du rail, ne s'est pas couché mais est penché », a raconté une passagère du TGV sur les ondes de France Bleu Alsace. 

« On a eu l'impression d'être dans une machine à laver! », a témoigné un autre passager en entrevue avec la radio locale Top Music. « Des vitres ont explosé. A priori il n'y a pas de blessé grave, mais quelques contusions, et on est tous un peu choqués ». 

Les images diffusées sur les médias sociaux montrent la violence de l'accident. 

Source: 20 Minutes et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube