Nouvelles : Déraillement d'un train du CN contenant du pétrole près de Saint-Lazare

Déraillement d'un train du CN contenant du pétrole près de Saint-Lazare

Une véritable catastrophe.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,903 1.9k Partages

Il s'agit sans aucun doute de la plus mauvaise nouvelle de la journée et elle nous vient du Manitoba où un train du Canadien National avec du pétrole à l'intérieur a déraillé près de la ville de Saint-Lazare, au Manitoba. Au total, ce sont 37 wagons avec du pétrole à l'intérieur qui ont déraillé.

C'est la chaîne de télévision CBC qui rapporte cette bien triste nouvelle qui va rappeler de mauvais souvenirs au Québécois parce que cet accident rappelle le fameux accident de Lac-Mégantic, même si l'issue de ce qui s'est passé dans la nuit de ce samedi n'est pas aussi tragique. 

En effet, dans la ville de Saint-Nazaire au Manitoba, un train du Canadien National avec du pétrole à l'intérieur a déraillé dans la ville de Saint-Lazare. Un accident phénoménal où 37 wagons avec du pétrole à l'intérieur ont déraillé. Une véritable catastrophe qui heureusement n'a pas fait de blessé, de mort ou même créé d'incendie.

S'il n'y a pas eu de dégâts matériels et humains, les habitants sont tout de même inquiets explique CBC. En effet, certains éleveurs ont peur que le pétrole se soit déversé dans des sources d'eau ce qui pourrait empoisonner le bétail. Un véritable problème avec l'été qui arrive et cela risque forcément de perturber leurs activités. 

Il est encore trop tôt pour savoir quels sont vraiment les dégâts d'un tel déraillement de train avec une telle marchandise toxique à l'intérieur. Étant donné que cet accident est arrivé aujourd'hui, il va falloir quelque temps pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts. On imagine que le gouvernement va débaucher des équipes spéciales pour à la fois enquêter sur la cause de l'accident, mais vérifier que les habitants de Saint-Lazare ne sont pas en danger.

Ce terrible accident qui vient de se produire au Manitoba nous rappelle malheureusement ce qui s'était passé chez nous au Québec en 2013 dans la ville de Lac-Mégantic. En effet, un train qui transportait du pétrole avait déraillé et avait enflammé le centre-ville faisant des dégâts matériels et humains considérables. La ville de Saint-Lazare est un peu plus chanceuse dans son malheur avec pour le moment des dégâts moins importants.

Partager sur Facebook
1,903 1.9k Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran