Nouvelles : DERNIER BILAN: Le coronavirus a causé 106 morts et contaminé plus de 4000 personnes en Chine.

DERNIER BILAN: Le coronavirus a causé 106 morts et contaminé plus de 4000 personnes en Chine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont révélé mardi matin que le bilan du coronavirus en Chine s'était encore aggravé et selon les chiffres officiels, on rapporterait maintenant 106 morts et plus de 4000 personnes contaminées. De plus, la ville de Pékin a rapporté qu'un premier patient y est décédé alors que l'homme de 50 ans revenait de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.

Le nouveau bilan présenté par les autorités chinoises démontre qu'on a donc observé 1300 nouveaux cas de contamination ainsi que 24 décès supplémentaires, alors qu'à Pékin, on a confirmé la mort d'un premier patient en lien avec le coronavirus.

La Chine doit faire des pieds et des mains afin de limiter la propagation du coronavirus et le gouvernement a même recommandé à ses ressortissants de reporter leurs projets de voyages à l'étranger. 

Pour sa part, l'Administration nationale de l'immigration de la Chine continentale a recommandé à ses résidents de "reporter la date prévue de leurs voyages sans nécessité particulière", dans le but de "réduire les déplacements transfrontaliers contribue à contrôler l'épidémie".

Le semestre de printemps dans les écoles, collèges, lycées, universités et établissements d'études supérieures du pays a été reporté par le ministère chinois de l'Éducation et on ignore encore pour le moment la date de reprise des cours.

Le ministre chinois de l'Éducation a expliqué dans une circulaire que les autorités détermineront la date de reprise des cours selon la localisation des établissements

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran