Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Au moins six morts dans une nouvelle attaque dans une église
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Au moins six morts dans une nouvelle attaque dans une église

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,196 2.2k Partages

Au moins six personnes dont un prêtre ont été tuées dans une nouvelle attaque survenue près d'une église, au Burkina Faso, ce dimanche, a révélé Reuters. 

C'est la deuxième attaque du genre en deux semaines. 

L'attaque s'est produite alors que les gens étaient dans l'église lors de la messe du matin, vers 9 heures. Environ 20 hommes armés ont encerclé le groupe de catholiques et ont tiré sur eux, faisant au moins six morts selon le maire de la ville de Dablo et un témoin. 

« Vers 9 h, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l'église catholique. Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s'enfuir », a déclaré le maire de Dablo, Ousmane Zongo, à l'Agence France Presse.  

Les assaillants « ont pu immobiliser certains fidèles. Ils ont tué cinq [personnes]. Le prêtre qui célébrait la messe a également été tué, portant à six le nombre de morts ».

Les hommes armés ont ensuite mis le feu à l'église et ils ont volé plusieurs boutiques dont une pharmacie avant de s'enfuir. 

« Ils ont incendié l'église, puis des boutiques et un maquis [petit restaurant ou bar] avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l'infirmier-chef de poste », a raconté le maire aux médias locaux.

« Dans la ville règne un climat de panique. Les gens sont terrés chez eux, aucune activité n'est fonctionnelle. Les boutiques et magasins sont fermés. C'est pratiquement une ville morte », a ajouté Ousmane Zongo.  

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
2,196 2.2k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran