Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Déraillement de train au Canada

DERNIÈRE HEURE: Déraillement de train au Canada

Un accident spectaculaire.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
395 395 Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus grave de la journée et elle nous vient d'Alberta où un train du Canadien Pacifique a déraillé ce samedi matin. Heureusement, les dégâts sont essentiellement matériels, mais on a encore trop peu d'informations sur l'accident.

C'est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette nouvelle qui va rappeler de mauvais souvenirs à beaucoup de Canadiens et de Québécois. En effet, dans le sud-est de la ville de Calgary en Alberta, un train du Canadien Pacifique a déraillé ce samedi matin aux alentours de 9h. D'après les informations du média, il y aurait plusieurs wagons qui se seraient mis a déraillé ce qui aurait complètement mis fin à la marche en avant du train en question. Une scène qui n'est pas censée rappeler l'incident tragique de Lac-Mégantic au Québec en 2013.

Pour le moment, nous n'avons que trop peu d'informations sur cet accident. Global News ne fait pas mention de personnes blessées. Les dégâts seraient seulement matériels et il pourrait y avoir des installations qui en ont pris pour leur grade au moment de l'accident. Là encore, il est trop tôt pour se prononcer et nous allons devoir attendre la prochaine mise à jour des autorités et des secours pour pouvoir nous prononcer sur la gravité d'un tel accident. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage de détails dans les prochaines heures ou d'ici la fin du weekend.

Au moment d'écrire ces lignes, nous ignorions toujours ce que les wagons du train contenanaient, le Canadien Pacifique se faisant avare de commentaires pour le moment. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
395 395 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie