Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Des millions de mots de passe n'ont pas été protégés par Facebook

DERNIÈRE HEURE: Des millions de mots de passe n'ont pas été protégés par Facebook

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Un autre problème pour Facebook qui semble les cumuler depuis quelques mois. 

Cette fois, on vient d'apprendre que des mots de passe de centaines de millions de personnes ont été stockés sans être cryptés, sur des serveurs internes de la compagnie. 

« Nous avons résolu le problème et, par mesure de précaution, nous allons prévenir tous ceux dont les mots de passe ont été stockés sous cette forme », a indiqué Facebook dans un communiqué, en ajoutant qu'il n'y aurait eu aucune faille de sécurité.

Qui sont les personnes touchées ?

On parle de « centaines de millions d'usagers de Facebook Lite », de « dizaines de millions d'autres usagers de Facebook et des dizaines de milliers d'utilisateurs d'Instagram », toujours d'après le communiqué. 

Les personnes dont les mots de passe ont été stockés sans être protégés seront informés prochainement par Facebook si ce n'est pas déjà fait. 

« Soyons clairs: ces mots de passe n'ont jamais été visibles par quiconque en dehors de Facebook et nous n'avons rien trouvé à ce jour indiquant que quiconque en interne en a fait un usage abusif ou y a accédé indûment », a précisé Facebook. 

Il y a environ 20 000 employés de Facebook qui ont pu avoir accès à ces mots de passe pendant des années, depuis 2012, d'après les informations du site spécialisé KrebsOnSecurity.

Comment vous protéger

Premièrement, si vous êtes une personne touchée par cette faille, vous devriez changer votre mot de passe. Choisissez un mot de passe complexe (pas le nom de votre animal de compagnie ou la date de naissance de votre conjoint) et optez pour une méthode d'authentification à deux facteurs, avec une clé physique par exemple. 

Il est aussi recommandé de changer vos mots de passe régulièrement et n'utilisez jamais le même mot de passe pour deux sites différents. 

En september dernier, Facebook a fait face à une crise après que 50 millions de comptes Facebook aient été piratés par des pirates informatiques à cause d'une faille de sécurité. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook