Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Desjardins congédie deux de ses hauts dirigeants.

DERNIÈRE HEURE: Desjardins congédie deux de ses hauts dirigeants.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Suite au scandale du vol de données, Mouvement Desjardins a annoncé le congédiement de deux de ses hauts dirigeants.

C'est le premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Denis Berthiaume, ainsi que le premier vice-président Technologies de l'information, Chadi Habib, qui ont perdu leur poste.

Dans un communiqué publié par Desjardins, on peut y apprendre que "D'un commun accord, il a été convenu entre Desjardins et M. Berthiaume, de même qu'entre Desjardins et M. Habib, de mettre un terme à leur collaboration permettant au Mouvement Desjardins de poursuivre avec un leadership renouvelé".

Réal Bellemare, qui occupait le poste de premier vice-président exécutif Finances, Trésorerie, Administration et chef de la direction financière, remplacera jusqu'à ce que des candidats soient sélectionnés suite à un processus de recrutement qui devrait être lancé très bientôt.

L'ancien vice-président, Direction financière du Mouvement, Alain Leprohon, occupera désormais le poste de premier vice-président Finances, Trésorerie, Administration et chef de la direction financière.

Toujours dans le même communiqué, Guy Cormier a déclaré que "Les événements des derniers mois m'amènent à la conclusion qu'il faut apporter des changements dans la composition de la haute direction du Mouvement Desjardins" tout en annonçant la création d'un Bureau de la sécurité Mouvement.

Rappelons enfin que 4,2 millions de membres de Desjardins ont été touchés par la controverse du vol de données.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran