Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Plusieurs roquettes s'abattent sur une base abritant des forces américaines

DERNIÈRE HEURE: Plusieurs roquettes s'abattent sur une base abritant des forces américaines

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs roquettes sont tombées à l'intérieur de la zone fortement fortifiée de Bagdad, de son quartier de Jadriya et de la base aérienne de Balad abritant les forces américaines, a indiqué l'armée irakienne, samedi, à l'agence de presse Reuters. 

Ces attaques n'ont fait aucun mort, a précisé Reuters. 

« Plusieurs roquettes ciblant Celebration Square et la zone de Jadriya à Bagdad, ainsi que la base aérienne de Balad dans la province de Salahuddin, sans perte de vie. D'autres détails à venir », a déclaré l'armée dans un communiqué.

L'Iran a promis de venger la mort du général Qassem Soleimani, assassiné sous les ordres du président américain Donald Trump, dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Les relations entre l'Iran et les États-Unis sont présentement extrêmement tendues alors que toute la communauté internationale retient son souffle. Plusieurs pays ont d'ailleurs appelé au calme et à la retenue. 

Le général Gholamali Abuhamzeh, commandant des gardes dans la province méridionale de Kerman, a évoqué la possibilité d'attaques contre des navires dans le Golfe.

« Le détroit d'Ormuz est un point vital pour l'Occident et un grand nombre de destroyers et de navires de guerre américains y traversent ... Des cibles américaines vitales dans la région ont été identifiées par l'Iran depuis longtemps ... quelque 35 cibles américaines sont à notre portée », a-t-il déclaré d'après les informations de Reuters.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: Capture d'écran