Nouvelles : DERNIÈRE HEURE L'Iran sort l’atout du nucléaire après les menaces de Donald Trump

DERNIÈRE HEURE L'Iran sort l’atout du nucléaire après les menaces de Donald Trump

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Dimanche, l'Iran a dit douter du « courage » des Américains à mettre à exécution les menaces du président des États-Unis, selon l'Agence France-Presse. L'Iran a ajouté qu'il allait accélérer le processus pour réduire ses engagements en matière d'armement nucléaire « compte tenu de la situation ».  

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé les récentes sorties publiques du président américain Donald Trump, sur Twitter, dimanche. 

« Ayant gravement violé le droit» international avec les « lâches assassinats » vendredi du général iranien Qassem Soleimani et d'un chef milicien pro-Iran en Irak, M. Trump « menace encore de commettre de nouvelles violations [...] des normes impératives du droit international », de franchir de nouvelles « lignes rouges », a-t-il dénoncé. 

Samedi, Donald Trump a dit que les États-Unis avaient identifié 52 cibles iraniennes potentielles et qu'il allait frapper « très rapidement et très durement » si l'Iran décidait de s'attaquer aux Américains. 

« Les États-Unis viennent de dépenser 2 000 milliards de dollars en équipement militaire. Nous sommes les plus grands et de loin les meilleurs au monde! Si l'Iran attaque une base américaine, ou n'importe quel Américain, nous enverrons une partie de ce tout nouvel équipement magnifique dans leur direction... et sans hésitation! », a ajouté Donald Trump, sur Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche. 

« S'ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés auparavant! » a-t-il écrit une heure plus tôt.  

Plus de détails à venir.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran