Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: L'OMS qualifie maintenant la menace du coronavirus «élevée» à l'international

DERNIÈRE HEURE: L'OMS qualifie maintenant la menace du coronavirus «élevée» à l'international

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) qualifie maintenant la menace du nouveau coronavirus chinois comme étant « élevée » à l'international et non plus comme étant « modérée ». 

« Il s'agissait d'une erreur de formulation, et nous l'avons corrigée », a expliqué une porte-parole de l'organisation à l'Agence France Presse (AFP).

« Cela ne veut absolument pas dire que nous avons changé notre évaluation du risque, mais cette erreur s'est glissée » , a-t-elle ajouté.

La correction ne signifie pas que l'OMS considère le coronavirus comme étant une « urgence de santé publique de portée internationale ».

Selon le plus récent bilan des autorités chinoises, le coronavirus a fait au moins 81 morts jusqu'à maintenant et plus de 2 800 personnes seraient atteintes du virus. 

« L’OMS encourage tous les pays à renforcer leur surveillance des infections respiratoires aiguës sévères (IRAS), à examiner attentivement toute présentation inhabituelle des cas d’IRAS ou de pneumonie et à informer l’OMS de tout cas présumé ou confirmé d’infection par un nouveau coronavirus », peut-on lire sur le site Internet de l'OMS.

Selon des chercheurs d'Hong Kong, le nombre de personnes infectées serait plutôt de 44 000 dans le monde.

« Nous devons nous préparer au fait que cette épidémie particulière devienne une épidémie mondiale », a déclaré Gabriel Leung, le chef de cette équipe de scientifiques, d'après BFMTV. « Des mesures importantes et draconiennes pour limiter les mouvements de population doivent être prises, le plus tôt possible. »

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran