Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: La France ferme son espace aérien aux Boeing 737 MAX

DERNIÈRE HEURE: La France ferme son espace aérien aux Boeing 737 MAX

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Selon les informations que rapporte le très crédible 20 Minutes, la France annonce la fermeture de son espace aérien à tous les appareils Boeing 737 MAX.

La France n'est pas le premier pays à interdire à l'appareil de Boeing de survoler son espace aérien alors que l'Australie et le Royaume-Uni ont également annoncé des mesures du genre. De leur côté, les États-Unis et le Canada continuent de faire confiance à l'avion du fabriquant américain.

« Compte tenu des circonstances de l’accident en Éthiopie, les autorités françaises ont pris la décision, à titre conservatoire, d’interdire tout vol commercial effectué sur un Boeing 737 MAX à destination, au départ ou survolant le territoire français », a mentionné la DGAC dans un communiqué.

On rappelle que le tout est arrivé suite à l'écrasement d'un Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche matin. 

Il y avait 149 passagers à bord et 8 membres de l'équipage. 

L'avion reliait Addis Abeba en Éthiopie à Nairobi au Kenya avec des passagers de 33 nationalités différentes, selon le porte-parole de la compagnie aérienne. 

Il y avait notamment 18 Canadiens et 7 Français à bord. Les noms des victimes n'avaient toujours pas été rendus publics au moment d'écrire ces lignes. 

Quelques minutes seulement après le décollage, le vol ET 302 s'est écrasé « causant la mort de tous les 149 passagers et 8 membres d'équipage à son bord », a annoncé le média d'État éthiopien Fana Broadcasting Corporate, en citant la compagnie aérienne.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Ayoye