Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

DERNIÈRE HEURE: Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
166 166 Partages

Alors qu'il était invité du journal de 20h de TF1, Laurent Wauquiez en a profité pour démissionner de la présidence des Républicains. Une décision qui intervient une semaine après la défaite aux élections européennes.

C'est TF1 qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire beaucoup de bruit aux quatre coins du pays. Laurent Wauquiez vient d'annoncer sa démission de la présidence des Républicains en direct à la télévision. Alors qu'il était l'invité du journal de 20h de TF1, la présentatrice Anne-Claire Coudray lui pose la question fatidique: "Est-ce que vous allez démissionner de la présidence des Républicains". C'est le ton grave et le visage fermé que Laurent Wauquiez lui répond que oui, il quitte ses fonctions. Il paye la défaite de dimanche dernier lors des élections européennes.

Voilà les mots de Laurent Wauquiez: "Ces élections sont un échec. Ce n'est pas facile, mais il faut le reconnaître avec humilité. On a fait cette campagne tous ensemble, mais c'est moi le président de notre famille. Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires. J'ai décidé de prendre du recul et de me retirer de mes fonctions de président des Républicains". On vous laisse regarder la séquence au complet ci-dessous.

Rappelons tout de même que la semaine dernière, les Républicains ont essuyé une cuisante défaite lors des élections européennes. En effet, le parti est arrivé en 4e position du scrutin avec seulement environ 8% des voix. Un score historiquement bas pour le parti. Laurent Wauquiez n'avait donc pas d'autre choix de démissionner de son poste de président. Il a tout de même pris une semaine pour y penser et a donc pris sa décision en toute connaissance de cause.

On imagine donc que des élections pour élire un nouveau président du parti auront lieu prochainement. D'ici là, on suppose qu'un des cadres du parti va assurer la présidence par intérim.

Partager sur Facebook
166 166 Partages

Source: TF1 · Crédit Photo: Facebook