Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Le directeur de la DPJ de l’Estrie congédié
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Le directeur de la DPJ de l’Estrie congédié

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14,439 14.4k Partages

L'histoire de la petite fille de 7 ans de Granby qui est décédée dans de tragiques circonstances après avoir été maltraitée par son père et la conjointe de ce dernier, malgré les signalements à la Direction de la Protection de Jeunesse (DPJ) soulève l'indignation des Québécois. 

Plongé au coeur du scandale, le directeur de la DPJ au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Alain Trudel, a été congédié, a révélé TVA Nouvelles, ce jeudi. 

D'abord suspendu avec salaire, Alain Trudel aurait demandé à ce qu'on le congédie, avec salaire, a expliqué TVA Nouvelles. 

Alain Trudel avait fait un point de presse devant des journalistes et il a été durement critiqué pour sa gestion de crise dans cette affaire. De plus, les gens s'expliquent mal comment la fillette a pu mourir dans ces circonstances connaissant le passé des parents.  

Des chroniqueurs de LCN avaient par ailleurs soulevé son manque d'empathie dans les circonstances. 

De plus, une enquête publique du coroner a été demandée par le gouvernement du Québec. 

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant en ont fait l’annonce dans un point de presse. 

« Il y a une enfant qui est décédée sous sa responsabilité. Il est imputable », a déclaré Lionel Carmant.

« DERNIÈRE HEURE Le directeur de la DPJ Estrie relevé de ses fonctions. Dans les prochaines minutes, les ministres Lionel Carmant et Geneviève Guilbault annonceront également une enquête publique du coroner », a tweeté le journaliste François Cormier. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
14,439 14.4k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran