Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Le fédéral annonce un plan d'un milliard de dollars pour contrer le coronavirus.

DERNIÈRE HEURE: Le fédéral annonce un plan d'un milliard de dollars pour contrer le coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus se propage de plus en plus à travers la planète, le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé ce mardi mardi matin la création d'un fonds d'un milliard de dollars pour contrer le coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une grande importance concernant la lutte contre le coronavirus dans l'ensemble du Canada. En effet, Justin Trudeau a annoncé ce mardi mardi matin la création d'un fonds d'un milliard de dollars pour combattre cette maladie qui est en train de se répandre dans une grande partie de la planète. Si la situation du Canada n'est pas encore alarmante avec «seulement» 93 cas au moment d'écrire ces lignes, le Premier ministre a expliqué qu'un tel fond  «fournira de l’aide aux provinces et territoires pour les préparer à toute éventualité».

TVA Nouvelles précise que 275 millions de dollars issus de ce fond seront destinés à la recherche pour éradiquer le coronavirus. L'objectif sera notamment de trouver un vaccin afin de stopper la propagation de l'épidémie. À ce sujet, la chaîne de télévision rappelle que le gouvernement fédéral avait déjà annoncé il y a quelques jours sa volonté d'injecter 27 millions dans la recherche de solutions pour contrer la maladie. 

TVA Nouvelles souligne aussi qu'une autre partie permettra également d'aider financièrement les Canadiens forcés de se mettre en quarantaine. La semaine de carence liée notamment aux prestations d’assurance-emploi sera levée, indique la chaîne de télévision.

Rappelons que pour le moment le coronavirus a touché plus de 121 000 personnes dans 118 pays et territoires. 4369 d'entre elles sont décédées alors que 66 216 en sont désormais guéris. 

On vous laisse regarder ci-dessous l'intégralité de l'allocution réalisée par le Premier ministre Justin Trudeau et son équipe ce mardi matin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages