Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Confusion sur l'état de santé du médecin chinois qui avait sonné l'alarme à propos du coronavirus

DERNIÈRE HEURE: Confusion sur l'état de santé du médecin chinois qui avait sonné l'alarme à propos du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle ce jeudi. Le médecin chinois lanceur d'alerte qui avait prévenu le monde du nouveau coronavirus est dans un état critique, ont annoncé plusieurs médias dont Global Times et CTV News. Les mêmes médias et même l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avaient annoncé la mort du médecin, plus tôt dans la journée. C'est finalement l'hôpital de Wuhan qui a informé que le médecin était toujours en vie, mais qu'il se trouvait dans un état critique. 

Li Wenliang, un médecin de Wuhan, avait prévenu qu'un nouveau virus semblable au SRAS risquait de provoquer une épidémie. 

Interrogé par des policiers, le médecin avait été accusé d'avoir « diffusé des rumeurs en ligne » et d’avoir « gravement perturbé l’ordre social ». 

Li Wenliang a été hospitalisé le 12 janvier dernier. Ce n'est que le 1er février dernier qu'il a appris qu'il avait contracté le coronavirus en soignant l'un de ses patients. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global Times, OMS, CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran