Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Les fans de Michael Jackson lancent une poursuite contre ses victimes présumées

DERNIÈRE HEURE: Les fans de Michael Jackson lancent une poursuite contre ses victimes présumées

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,645 1.6k Partages

3 regroupements de fans de Michael Jackson ont annoncé qu'ils poursuivaient les victimes alléguées du chanteur pour avoir souillé la mémoire de la star en prenant part au controversé documentaire "Leaving Neverland". C'est l'Agence France-Presse qui a annoncé la nouvelle vendredi.

Les 3 regroupements qui se sont associés afin de déposer cette poursuite sont Michael Jackson Community, MJ Street et On The Line.

La poursuite vise Robson Wade et James Safechuck, les deux hommes qui témoignent dans le documentaire accusant le chanteur de les avoir agressés.

C'est en France que la poursuite devrait être étudiée à Orléans en juillet prochain.

D'ailleurs, des sources semblent indiquer que les enfants de Michael Jackson pourraient aussi déposer une poursuite à l'encontre des deux victimes présumées, Robson Wade et James Safechuck.

Selon l'avocat Emmanuel Ludot, les témoignages effectués par les deux jeunes hommes ont souillé la mémoire et le patrimoine du chanteur, en plus d'avoir causé beaucoup de tort auprès de l'entourage de la star, toute une communauté de fans en a aussi été affectée.

Le documentaire "Leaving Neverland" a été diffusé plus tôt au cours du mois en Europe et en Amérique et celui-ci a causé une véritable onde de choc chez la population.

Il sera aussi diffusé très prochainement en France sur M6 et au Québec sur Super Écran. 

De nombreuses stations de radio ont annoncé qu'elles ne diffuseraient plus les chansons du chanteur suite à la controverse soulevée par ce documentaire.

Depuis la diffusion de "Leaving Neverland", de nombreux internautes avaient réagi aux événements rapportés par les victimes alléguées. Certains internautes avaient même déclaré avoir "vraiment vomi" en raison des détails rapportés par les victimes dans leurs témoignages.

Rappelons qu'en 2014, l'avocat Emmanuel Ludot avait remporté une poursuite contre le docteur Conrad Murray dans le but de dédommager les nombreux fans du chanteur pour le décès du chanteur. La poursuite était d'ordre symbolique, car elle était d'un euro seulement.

Par la suite, Murray avait été condamné à 4 ans de prison pour avoir donné une dose mortelle de médicaments au chanteur.

Partager sur Facebook
1,645 1.6k Partages

Source: The Guardian · Crédit Photo: Courtoisie