Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Les parents du petit Gabin, mort de faim, sont condamnés à 17 ans de prison.

DERNIÈRE HEURE: Les parents du petit Gabin, mort de faim, sont condamnés à 17 ans de prison.

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les parents de Gabin, mort de faim à 22 mois, ont été condamnés à 17 ans de prison, ce vendredi, a révélé Le Parisien. Il s'agit de Edouard R., 40 ans, et Céline V., 34 ans.

 « Quand on a montré [les images de Gabin] pendant le procès, certains membres de la famille ont détourné le regard. Les parents l'ont vu en vrai, ils ont vu le corps de Gabin se décomposer », a martelé l'avocat général Bruno Sauvage, au quatrième jour du procès à Guéret, affirmant que les parents étaient pleinement coupables. 

Lors de sa dernière visite chez le médecin, le 25 avril 2013, Gabin pesait 8,550 kg. Quatre semaines plus tard, les parents ont consulté un médecin généraliste pour parler de leurs problèmes de couple. Ils n'ont jamais parlé de Gabin, qui est mort deux semaines après. 

À l'époque, Edouard était en arrêt maladie et Céline n'avait pas d'emploi. Ils traversaient une période difficile tant financièrement que dans leur couple. Les enquêteurs ont découvert au domicile des literies sales, des denrées périmées et le carnet de santé de l'enfant « sous les détritus ».

« Quand [Gabin] est mort, il ne pesait plus que 5,825 kg. Il a perdu 32 % de son poids. C'est le poids qu'il faisait à trois mois », a déploré Bruno Sauvage. 

Edouard et Céline ont reconnu leurs manquements, mais les experts ont plutôt évoqué une « situation de négligences et de carences extrêmement sévères » ayant causé la mort.

Selon le rapport d'autopsie, Gabin « est mort de dénutrition et de déshydratation aboutissant à une cachexie c'est-à-dire qu'il n'avait que la peau sur les os sans masse graisseuse ».

« Sur le constat de sa mort, on peut lire que Gabin était d'une saleté extrême […] Il était d'une maigreur extrême, on pouvait lui compter les côtes », a continué l'avocat général. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran