Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Payless ShoeSource annonce la fermeture de tous ses magasins au Canada.

DERNIÈRE HEURE: Payless ShoeSource annonce la fermeture de tous ses magasins au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,889 1.9k Partages

La populaire chaîne de magasins Payless ShoeSource Canada Inc. a annoncé qu'elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et qu'elle procèderait à la fermeture de ses 2500 succursales en Amérique du Nord dès ce printemps.

Stephen Marotta, qui a la responsabilité de procéder à la restructuration de la compagnie, a expliqué qu'il avait dû prendre la dure décision de fermer les 2500 succursales en raison de dettes trop lourdes. Marotta a aussi accusé des coûts trop élevés afin d'assurer le fonctionnement des centaines de succursales.

Des documents juridiques et financiers remis au gouvernement de l'Ontario démontrent que la compagnie dispose d'un inventaire très imposant à liquider et on pourra donc s'attendre à une grande vente de fermeture au cours des prochaines semaines.

Aux États-Unis, la compagnie a déjà déclaré faillite et dès mars, elle procèdera à la fermeture de ses magasins. Certaines succursales pourraient demeurer en activité jusqu'en mai si les liquidations avaient à se poursuivre.

C'est une bien triste nouvelle, étant donné que cela signifie que 248 magasins fermeront la porte et ainsi, que 2400 personnes se retrouveront sans emploi au Canada.

Toujours selon les documents obtenus par Global News, ceux-ci indiquent que la compagnie n'a même pas été en mesure de payer ses frais de loyer en ce qui concerne 220 de ses magasins en février.

On indique aussi des pertes évaluées à 12 millions de dollars pour l'année dernière.

Partager sur Facebook
1,889 1.9k Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie