Nouvelles : DERNIÈRE HEURE Plus de 1700 employés de la santé contaminés par le coronavirus

DERNIÈRE HEURE Plus de 1700 employés de la santé contaminés par le coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Chine s'est dite grandement préoccupée ce vendredi en annonçant que plus de 1 700 employés de la santé étaient maintenant contaminés par le nouveau coronavirus, le Covid-19, après avoir soigné des patients, d'après Global News. 

De plus, au moins six personnes du personnel médical sont décédées, a indiqué Zeng Yixin, vice ministre de la Commission nationale de la santé, en conférence de presse. Il s'est dit « grandement préoccupé » par la situation.  

Selon les informations des derniers jours, le personnel médical compterait pour 3.8 % des cas de contamination du nouveau coronavirus. 

D'après le plus récent bilan des autorités sanitaires, le nouveau coronavirus a infecté plus de 64 000 personnes dans le monde et a fait au moins 1 384 décès. 

La Chine est le principal foyer de l'épidémie. Le navire de croisière Diamond Princess est le deuxième foyer d'infection le plus important au monde, le premier hors de la Chine. Les personnes à bord du bateau sont toujours en quarantaine au Japon alors qu'au moins 218 cas du nouveau coronavirus ont été confirmés dont 44 nouveaux cas ont été annoncés jeudi. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global NEws · Crédit Photo: Adobe Stock