Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Un quatrième cas probable du coronavirus au Québec

DERNIÈRE HEURE: Un quatrième cas probable du coronavirus au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec a annoncé un quatrième cas probable d'une contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, dans la province, ce dimanche. 

Il s'agit d'une personne de retour de croisière.

« La personne infectée, qui est de retour d’une croisière, a été prise en charge en Montérégie, car elle présentait des symptômes. La collecte d’information quant à ses déplacements est toujours en cours », indique le communiqué. 

Selon le plus récent bilan disponible, il y a maintenant 2 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, au Québec. Il y a aussi 2 cas probables et 10 personnes sous investigation.

« Dans le contexte de la relâche scolaire qui s’achève et en raison de la progression du coronavirus COVID‑19 dans le monde, les autorités de santé publique du Québec tiennent à rappeler les mesures à prendre pour les personnes qui sont de retour de voyage à l’extérieur du Canada », rappelle le communiqué du MSSS.

« Lors d’un retour d’un séjour à l’étranger, il est important que les voyageurs soient attentifs à leur état de santé. Il est demandé de surveiller les symptômes compatibles avec le COVID-19, soit la fièvre, la toux et les difficultés à respirer, pour une période de 14 jours à partir de la date du retour au Canada. Advenant l’apparition de ces symptômes, la première action à poser est de contacter Info-Santé 811. Une infirmière évaluera la situation, transmettra les consignes appropriées et indiquera les précautions à prendre si une consultation médicale est requise. »

« Tous les voyageurs doivent être informés des précautions à prendre pour leur santé lorsqu'ils voyagent. À leur retour, il est essentiel qu’ils soient à l’affût de tous les signes affectant leur état de santé. Dans l’objectif d’assurer leur bien-être de même que la protection de leur entourage et de la communauté, il leur est demandé de signaler rapidement à Info-Santé 811 l’apparition de symptômes compatibles avec le COVID-19 », a déclaré Yves Jalbert, directeur général adjoint de la protection de la santé publique, par voie de communiqué, ce dimanche.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran